Salaire expert comptable en france

Salaire expert comptable en france

Salaire expert comptable en france


Salaire d'expert comptable en France




L'expert-comptable est une profession pour la révision comptable, ou l’audit, consiste d’exprimer une opinion ou faire des travaux  financiers pour l’objectif  d’établir des états sur la situation d’une société. ainsi que l’établissement des comptes des entreprises et la consolidation des comptes annuels des groupes de sociétés.

Pour devenir expert-comptable en France, il faut obtenir trois diplômes :

  • Le DCG : diplôme de comptabilité et de gestion, de niveau licence (bac + 3).
  • Le DSCG : diplôme supérieur de comptabilité et gestion, de niveau master (bac + 5).
  • Le DEC : diplôme d'expertise comptable ( bac + 8).



Le salaire d'expert-comptable est varié selon les taches, les cabinets, les villes, mais en moyen un salaire pour cette profession et pour un débutant peut compter en net mensuel sur 2 500 euros.



Pour un associé unique dans un cabinet son salaire c'est le résultat net, ce résultat et varie selon les dossiers ou les missions obtenues par le cabinet.











expert comptable salaire farnce - salaire expert-comptable stagiaire - salaire expert-comptable suisse - salaire expert-comptable libéral - grille salaire comptable 2019 - devenir expert-comptable - salaire expert comptable associé - salaire expert comptable luxembourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

cabinet expert comptable a casablanca

Le Cycle d’Expertise Comptable au maroc

Le Cycle d’Expertise Comptable est une formation organisée par le Groupe ISCAE pour l’obtention du Diplôme National d’Expert Comptable (D.N.E.C) délivré par l’autorité gouvernementale chargée du Commerce et de l’Industrie.

Le Diplôme d’Expert Comptable qui est un titre prestigieux, institué par le décret du 16 juillet 1990, est délivré aux candidats ayant satisfait aux conditions de formation et de stages prévus par ledit décret.

cabinet expert comptable a paris

Diplôme expert-comptable


La formation est ouverte aux diplômés du second cycle de l’enseignement supérieur admis au concours d’entrée au cycle d’expertise comptable. La durée des études est de trois années, suivie d’une préparation et de soutenance de mémoire, soit un minimum de sept années d’études après le baccalauréat.

Un stage effectué auprès d’un maître de stage, lui-même Expert-Comptable, commence en même temps que le cycle des études. Il dure trois ans. L’Expert-Comptable stagiaire doit soumettre six rapports semestriels, qui doivent être validés par un jury avant l’examen final de la troisième année.


**les diplômes admis pour le concours :

  • Diplôme du Cycle Normal de l’ISCAE.
  • Diplôme du Groupe ISCAE ( Grade Master).
  • Diplôme du Cycle Supérieur de Gestion de l’ISCAE.
  • Diplôme des ENCG (Grade Master).
  • Licence en sciences économiques option gestion ou économie d’entreprise.
  • Diplôme d’études comptables supérieurs français (DECS) assorti d’un bac.
  • Tout diplôme reconnu équivalent par le M.E.S.

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *